Powered Comitedentreprise.com
Accueil des Forums Retour au site Comitedentreprise.com
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Experiences ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
did
Ecrit le: jeudi 25 février 2010, 15:11

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre N°: 1377

Bonjour,

Je voudrais faire appel de votre expérience concernant les pressions exercées sur les DP !

Je viens de faire une formation management avec d'autres collègues et lors de l'explication de mon poste je me suis aperçu que ma charge de travail était double de la leur.

Un autre responsable qui est aussi délégué a été brutalement changé de service et se retrouve comme simple employé, il y a 2 mois, et la trésorière qui a des gros problèmes avec ses poignets n'arrive pas à changer de travail ni de service malgré les demandes répétées de la médecine du travail.

Suis-je parano ou peut-on qualifier ces coïncidences comme des pressions sciemment orchestrées ?
Je me pose des questions.

Si jamais vous aviez vecu le meme genre de chose, pouvez vous me dire comment vous vous en etes sorti ?
Merci

Cdt
did

Tenza
Ecrit le: jeudi 25 février 2010, 21:23

Membre

Membre N°: 24318

Bonsoir,

Au niveau de ton poste, je ne peut pas trop t'apporter de réponses car il faut voir avec ton descriptif de poste. Il faut savoir par exemple que dans mon entreprise ce n'est pas la"charge" de travail qui est évaluée mais les responsabilisés qui définissent un poste et donc ca rémunération. Ce qui veut dire que 3 personnes peuvent avoir le même poste mais avec des charges de travail différentes.

Pour ce qui est des changement de postes abusifs et les problème liés à une maladie qui sont en plus avérés, rapproché vous de l'inspection du travail, la ca devrait bouger surtout si vous êtes délégués. Si ca avance pas après c'est les Prud'homme pour discrimination syndicale (J'espère que avez un syndicat dans l'entreprise?).

Bon courage et tiens nous au courant.

did
Ecrit le: vendredi 26 février 2010, 13:09

Expert(e)

Bonjour,

Nous avons tous la meme charge de travail, c'est de cette façon que j'ai pu m'en rendre compte.
Ce qui marrant c'est que tous les délégués ressentent le meme malaise.
On se demande si ce n'est pas fait expres pou nous degouter et nous pousser a partir !!!

Si vous avez connu des experiences similaires de pression, j'aimerai bien vous lire.

merci

cdt

did

philippe37
Ecrit le: vendredi 26 février 2010, 19:09

Maître

Membre N°: 21183

Salut,

j'ai déjà subi ce type de pression.
J'ai apporté mon venin en désorganisant volontairement le service (prise de délégation avec information 5 ou 10 minutes avant le départ) parceque la Direction faisait la sourde oreille.

La Direction a tenté de mettre mes heures en cause dans cette désorganication, mais l'inspection du travail a remis les choses en place sur les droits des élus.

Après quelques temps, voyant que mes départs non anticipés foutait un peu le bin's, les choses se sont vite calmées.

Phil

olivierdeval
Ecrit le: jeudi 04 mars 2010, 09:56

Membre

Membre N°: 1959

Bonjour à tous, c'est bizarre, je ressens la même chose.

Placardisation, sensation que les choses que je gérais m'échappent progressivement, au profit d'un autre collègue non en DUP, et affamé niveau carrière.
Mon NR (indice de niveau de rémunération) n'est pas en regard du travail, et je dois relancer mon directeur pour avoir un entretien.

L'impression de se faire mettre de côté en raison de mes activités et prises de position, sans être syndiqué...

C'est assez stressant et usant...

jacqou
Ecrit le: jeudi 04 mars 2010, 20:36

Expert(e)

Membre N°: 18317

Bonjour

dans les petites entreprises il y à éffectivement des risques, à être le mouton noir, enfin
des fois ces plus subtile, est même ces le contraire qui se passe, est les tentatives de
subversion ne sont pas rare, y compris envers des dèlèguers syndicaux.
personnellement j'ai du mal à comprendre ce genre d'action de la part d'un chef d'entreprise
est je pense que c'est une erreur de stratègie, surtout si le personnel est solidaire
l'important est de rester propre, est fidèle à ses convictions

Cordialement

did
Ecrit le: mardi 09 mars 2010, 17:58

Expert(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui moi et l'autre délégué avons reçu un mail hysterique de notre superieur nous accusant d'avoir mal fait un travail.
Il s'avere qu'on s'est trompé a cause d'un manque d'information, c'est ce que nous avons repondu, nous avons fait chacun une reponse soft , et nous sommes resté courtois et professionnel. Par contre j'ai vu mon superieur et je l'ai remis a sa place durement! Il a reconnu verbalement s'etre trompé mais je n'ai pas d'excuses.
pensez vous qu'il devrait faire des excuses par ecrit ?
la personne qui aurait du nous donner les infos est completement lavée de toute faute!
Et le patron en personne est en copie de ce mail, qui ne regardait en fait que la production.

n'est ce pas créer une trace de plus contre nous ?
j'ai l'impression d'etre parano, mais là, je me pose des questions.

que pouvons nous faire ?

merci de votre aide.

cdt

did

philippe37
Ecrit le: mardi 09 mars 2010, 23:03

Maître

Membre N°: 21183

Salut,

vu d'ici, ça sent le dossier à charges monté petit à petit en attendant la "faute" qui pourrait conduire à une convocation.

Mon conseil : que les réprimandes soient écrites ou non, si elles vous semblent injustifiées ou démeusurées, faire un courrier en recommandé à votre direction pour en contester systématiquement le contenu. Il restera ainsi toujours une trace écrite et vous pourrez même, à un moment ou un autre, informer l'inspection du travail du "harcèlement" dont vous faites part depuis vos prises de fonctions.

Phil

7 réponses depuis le jeudi 25 février 2010, 15:11 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Droit & aide juridique

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )
Accueil des Forums Retour au site Comitedentreprise.com